Camp Ascension 2017

35
45
ANS

Renseignements pratiques

Témoignages

«Ce fut une expérience humaine et spirituelle extraordinaire, MERCI !»

Delphine, 24 ans.

«La vie en équipage a été très heureuse, forte et généreuse.»

Cécile,26 ans.

25/05/2017 > 28/05/2017

La Rochelle

Responsable navigation :
Jean-Francois Vergier

Responsable spirituel :
Claire Bréant

Contact :
jfvergier@gmail.com

Inscription

Description

Le camp se composera de 2 voiliers habitables embarquant chacun 6 participants, célibataire ou en couple, avec un skipper et un accompagnateur spirituel. La parité hommes – femmes sera recherchée.
Il débutera le jeudi 25 mai à 10 heures et finira le dimanche 28 mai à 16 heures, à La Rochelle, port des Minimes, avec possibilité d'arriver le mercredi 24 mai en soirée avec 1° nuit à bord.

Chaque jour à partir de cette question « Mieux skipper ma vie », nous prendrons des temps de prière, seul ou en commun, des temps de réflexion personnelle et des temps d'échange et de relecture.

Après un temps pour s'amariner, la navigation nous mènera dans les îles et les pertuis de la Charente, selon les conditions météorologiques. De traversées en escales, nous découvrirons ainsi la mer et le milieu marin.

En participant aux manœuvres, ces traversées nous permettront d’apprendre à naviguer et de nous améliorer comme barreur ou comme équipier, selon notre niveau et nos souhaits.

La voile est un sport mais aussi un loisir. La vie en équipage nous invite souvent à de grands moments de détente et de rire. Nous choisissons à bord un style de vie simple proche de la nature en privilégiant une cuisine équilibrée mais sobre, des mouillages plutôt que les ports, des veillées festives à bord. C'est ce moyen que nous nous donnons, dans une forme de fidélité à l’Évangile. Ainsi, nous nous mettrons à l'écoute de Dieu, Le laissant nous parler par la mer, dans les écritures et dans nos vies.

L’équipe d’animation réunit skippers et accompagnateurs spirituels :
Accompagnateurs spirituels : Claire Bréant, Béatrice Vergier
Skippers : Christian Le Gall, Jean-François Vergier

Participation aux frais

Participation aux frais de 300€ pour une inscription avant le 1° mai, selon les possibilités de chacun, dont la moitié à l'inscription et le reste à l'embarquement (caisse de solidarité sur demande). Cette somme comprend la location des bateaux et le séjour à bord. Elle est calculée au plus juste. Libre à chacun de donner plus pour participer à la caisse de solidarité.

Pour ces camps, le coût ne doit pas être un frein à l'inscription. Une caisse de solidarité vise à aider les personnes qui le demandent.
Cette somme comprend la location des bateaux et le séjour à bord. Elle est calculée au plus juste. Libre à chacun de donner plus pour participer à la caisse de solidarité (sur demande).